Les présentes conditions générales de vente (ci-après les «Conditions Générales») s'appliquent à tout achat effectué par un internaute / personne physique sur le site Internet www.breizh-encre.bzh auprès de MORGATE, SAS immatriculée au registre du commerce et des sociétés Saint-Nazaire sous le numéro 814 061 370, ayant son siège social au Z. I de Brais, 155 Route de Fondeline, 44600 Saint-Nazaire, France, email : contact@breizh-encre.bzh
Article 1 : Les Conditions Générales de Vente
Les présentes Conditions Générales régissent les relations entre la société BREIZH ENCRE et ses clients dans le cadre de la vente de biens proposés par la société BREIZH ENCRE sur son site web www.breizh-encre.bzh. Elles constituent l'intégralité des droits et obligations des parties, aucune autre Conditions Générales ne pourra s'intégrer à celles-ci.
Toute personne souhaitant passer une commande déclare expressément accepter les présentes conditions générales et soumettre la commande qu’elle se propose de passer, à ces dispositions.
Nous veillons à actualiser régulièrement les présentes Conditions Générales. Nous vous invitons à prendre connaissance de la version en vigueur au jour de votre commande.
Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Les indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la passation de votre commande. Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produits après passation de votre commande, nous vous en avertirons par mail pour annulation. Hors droit de retractation, l'annulation de la commande de ce produit indisponible et son éventuel remboursement seront alors effectués dans les trente jours, le reste de la commande demeurant ferme et définitif.
Les caractéristiques des produits que nous proposons à la vente apparaissent sous forme de fiche produit, pouvant contenir une photographie. Si les cartouches expédiées peuvent être sensiblement différentes de celles présentées en photographie (couleur de l'emballage, étiquettage, ...), toutes les caractéristiques présentées dans leur fiche produit restent assurées.
Article 3 : Commande
3.1. Identification préalable du Client
Lors de votre première commande, vous devrez suivre la procédure de création de compte client.
Dans ce cadre, vous renseignerez avec exactitude les champs du formulaire et notamment les informations nécessaires à votre identification, dont une adresse électronique valide et un mot de passe de votre choix.
Pour passer ou consulter vos commandes, vous accèderez ainsi à votre compte client en saisissant votre adresse électronique et votre mot de passe.
Ces éléments d’identification vous permettant de vous connecter à votre compte sont personnels et confidentiels. Ils sont utilisés sous votre pleine responsabilité.
3.2. Processus de commande
Vous sélectionnez les produits que vous souhaitez commander et les ajoutez à votre panier dont le contenu peut être visualisé et modifié à tout moment.
Une fois le panier validé, vous prendrez connaissance et accepterez les Conditions Générales de Vente en vigueur, choisirez l'adresse et le mode de livraison, et enfin validerez votre paiement.
Vous devez vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements que vous nous fournissez lors de la commande, notamment concernant l'adresse de livraison qui devra être exacte au moment du paiement. Nous ne pourrions être tenus pour responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découlent (par exemple des retards ou des erreurs de livraisons). Dans ce contexte, les frais engagés pour la réexpédition de la commande seraient à votre charge.
Nous accuserons réception de votre commande dès sa validation par l'envoi d'un courrier électronique comprenant le récapitulatif de la commande ainsi que son numéro.
Nous nous réservons le droit de refuser ou de suspendre votre commande en cas de motifs légitimes rencontrés, notamment en cas de litige existant avec vous concernant une précédente commande, problème sur votre compte client, fraude et tentative de fraude ou refus d’autorisation de paiement des établissements bancaires (voir notre article 7 ci dessous).
Nous procèderons à un archivage des bons de commande et des factures sur un support fiable et durable, pouvant être juridiquement produit à titre de preuve. Sauf preuve contraire, nos registres informatiques, conservés dans des conditions raisonnables de sécurité, feront la preuve des communications, des commandes et des paiements intervenus.
Article 4 : Prix
Les prix indiqués sur le site sont entendus en Euros hors frais de livraison. Les prix HT et TTC sont précisés pour chaque produit.
Le montant de la TVA total est précisé à la fin de la sélection des différents produits ainsi que les frais de port qui seront calculés en fonction du mode de livraison choisi et/ou du pays de livraison.
Nous pouvons modifier les prix à tout moment. Les prix que nous affichons ne sont valables qu'au jour de votre commande et ne portent pas effet pour l'avenir. Le prix qui vous sera appliqué est celui en vigueur lors de votre commande.
Article 5 : Modalités de paiement
Pour régler votre commande, vous disposez de l’ensemble des modes de paiement proposés lors de la validation finale du bon de commande :
*Carte bancaire : Nous acceptons les cartes bancaires de type Visa, MasterCard, et Carte Bleue. Nous vous assurons que le paiement par carte bancaire est sécurisé : les coordonnées de cartes de paiement sont cryptées et ne transitent jamais en clair sur le réseau.
Chèque : la commande est prise en compte à réception du chèque.
Virement : la commande est prise en compte à réception des fonds.
Mandat administratif : le paiement se fera à la réception des marchandises.
En validant votre bon de commande, vous nous garantissez disposer des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement que vous aurez choisi.
Nous n’effectuons aucune livraison en contre remboursement.
Concernant les commandes provenant hors France métropolitaine et frontaliers, nous vous confirmerons la possible livraison après vérification avec notre transporteur.
*Carte bancaire : Nous vous assurons que le paiement par carte bancaire effectué par nos banques partenaires Monext et BNP est sécurisé.
Article 6 : Clause de réserve de propriété
Le paiement est exigible intégralement à compter de la commande.
Nous aurons le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande dans les cas où vous n'auriez pas réglé totalement ou en partie une précédente commande, ou dans les cas où un litige de paiement subsisterait.
En cas de défaut de paiement de tout ou partie du prix de la commande (frais et taxes compris), nous nous réservons jusqu’au complet paiement de la commande, la pleine propriété des produits vendus.
Toutefois à compter de la réception de la marchandise, la charge des risques vous est transférée. Vous devez donc veiller à la bonne conservation de ces marchandises.
Article 7 : Livraison
Les produits vous seront livrés à l’adresse que vous aurez indiquée sur le site, au moment de choisir votre adresse de livraison. 7.1. Délais de livraison Avant la validation de votre commande, pour chaque article, un délai d'expédition généralement constaté et appliqué vous est donné en jours ouvrés. Les délais d'expédition applicables sont ceux indiqués lors de la validation de votre commande. Ils commencent à courir à compter de l'expédition de la commande. À défaut d’indication de cette date ou de ce délai ou à défaut d'accord exprès entre les parties, le professionnel livre le bien ou exécute la prestation de service sans retard injustifié et au plus tard trente jours après la conclusion du contrat (article L. 216-1 du Code de la consommation). Si votre commande comprend plusieurs articles de délais différents, le délai d’attente est le délai le plus long. 7.2. Etat des marchandises Nous vous recommandons de vérifier si les produits livrés sont conformes à votre commande ou endommagés et de nous prévenir dans les meilleurs délais dans le délai ci dessous. Nous vous recommandons également de nous adresser vos réserves dans un délai de trois (3) jours maximum à compter de la réception de la commande conformément au délai applicable en matière de transport, par lettre recommandée ou par courriel. Sans réserve, le colis est réputé en bon état et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation ultérieure. 7.3. Frais de transport BREIZH ENCRE se réserve le droit de facturer une participation aux frais de port. Cette dernière est indiquée avant la validation de la commande et dépend de votre choix de mode de transport. Dans le cas où l'adresse indiquée au moment du paiement ne serait pas correcte ou incomplète, nous serons en droit de vous réclamer le paiement de nouveaux frais d’expédition. Tout colis non réclamé et restitué pourra vous être réexpédié à vos frais. 7.4. Offre « livraison gratuite » Nous vous proposons une offre « livraison gratuite », valable uniquement pour tout achat de cartouches à partir de 50€ d'achat TTC. Cette offre « livraison gratuite » s’applique uniquement pour une livraison en France Métropolitaine, en Corse. 7.5 Contestation de distribution En cas de contestation de distribution suite au tracking de la Poste, un nouvel envoi sera fait par nos soins suite à la réception de votre attestation sur l'honneur justifiant ainsi vos informations. Le remboursement ne sera pas envisageable. 7.6 Délai de Contestation de Livraison L'Acheteur dispose d'un délai de trente (30) jours calendaires à compter de la date de livraison indiquée par le transporteur pour signaler toute contestation relative à la livraison (incluant mais sans se limiter à la non-réception, la réception partielle ou la réception de produits endommagés). Pour exercer ce droit de contestation, l'Acheteur devra soumettre une réclamation détaillée par courrier électronique à l'adresse suivante : service-client@breizh-encre.bzh via le formulaire de contact disponible sur notre site, en indiquant le numéro de commande concerné, la description précise du problème rencontré, et tout justificatif utile etc.). Passé ce délai de trente (30) jours, aucune réclamation relative à la livraison des produits ne sera acceptée, et Breizh Encre considérera la livraison comme étant conforme et exempte de toute réserve.
|